Je vous retrouve aujourd’hui pour un article très spécial pour moi puisque je vais vous annoncer le lancement de mon nouveau site dédié à la photographie : July On The Moon. L’idée m’est venue de nos conversations échangées au fil des revues et des réseaux sociaux et depuis l’envie s’est fait de plus en plus forte. Grâce à ce blog beauté, j’ai retrouvé le goût de la création. Avec ma formation artistique aux Beaux-Arts, cette dernière a toujours tenu une place prépondérante dans ma vie mais la réalité professionnelle m’a doucement éloignée de mes premiers désirs et j’ai occupé pendant des années le poste de responsable de galerie d’art. J’étais passée de l’autre côté du rideau.
La vie a fait que j’ai été amenée à changer d’horizon et à m’exiler sur mon île paradisiaque et, comme vous le savez, ce blog, July In The Sky, m’a permis de faire le lien avec ce qui me manquait tant ici. La beauté a été un prétexte pour échanger, partager, faire des rencontres et finalement créer. Car ce blog, ce n’est pas me tartiner de rouge à lèvres et faire de grandes dissertations sur la dernière crème anti-rides. Toutes les blogueuses le savent, un blog, c’est une partie de nous même et c’est surtout un investissement phénoménal. Et pour moi, ça m’a permis de renouer avec mes premiers amours : la photographie, la peinture et le numérique. Au delà de cela, ce blog a aussi refait naître en moi l’envie de créer et même si je le fais sur mon visage pour le Monday Shadow Challenge, je pourrais tout aussi bien le faire sur une toile.
De cette réflexion est né July On The Moon, l’atelier d’une parisienne exilée. Comme vous allez le voir, ce site se divise en deux grands axes. Le premier présente le portfolio de mes travaux qu’il s’agisse de photographies ou de peintures et de choses plus légères, ces petits moments figés dans l’appareil photo qui font la vie. Je ne prétends nullement révolutionner le monde l’art ou de la photographie et cette présentation est faite avec toute la modestie possible mais toutes ces photos font partie de mon histoire. Et en cela, elles sont importantes pour moi.
Le second axe de ce site est un blog. Et oui, encore un ! Car j’ai prix goût à vous ! Nos échanges font la force de ce blog-ci et je ne pouvais pas me contenter d’un simple album photo virtuel. Je sais que beaucoup d’entre vous aiment la photo, cherchent à s’améliorer pour leur blog ou encore veulent développer leur propre expertise en la matière. Du coup, j’ai eu envie de vous y aider. Je ne suis pas une technicienne dans l’âme, je travaille à l’instinct et je trouve que le fond est plus important que la forme. Un vieux pola flou peut dégager bien plus qu’une superbe photo léchée sous Photoshop. L’important c’est ce que la photo véhicule. Malgré cela, la technique a son importance car il n’est possible de s’en affranchir que si on la maîtrise. En plus de mes 5 années aux Beaux-Arts, j’ai aussi un CAP photo et je me suis dit que je pourrais mettre ça au service de ce nouveau blog.
Je prévois donc des tutoriels sur la photographie que je vais essayer d’être le plus éclectique possible pour répondre à toutes les envies. Le matériel, la prise de vue, les reportages… Je veux ce blog très généraliste. Et bien sûr, comme nous sommes pour la plupart d’entre nous blogueurs, la photographie au service du blogging aura une grande importance. Je n’ai pas encore d’idées précises sur le rythme de publication. Les revues de July On The Moon seront beaucoup plus techniques que celles de July In The Sky et nécessiteront du temps et je pense que je ne vais rien définir pour le moment et voir comment les choses se mettront en place.
J’espère sincèrement que ce projet vous plaira et que vous serez indulgent si ce n’est pas le cas. Je travaille dessus depuis des semaines et proposé ce type de blog est un pas dans l’intimité car ce n’est pas juste une revue sur le dernier mascara mais mon travail artistique que je vous présente, donc une partie de moi. A long terme, j’espère pouvoir développer de nouveau projet autour de lui. Une nouvelle icône est apparu sur ce blog afin de vous rendre directement sur July On The Moon. Ce nouveau blog possède des pages Facebook et Google + qui lui sont propres alors que mes Pages Instagram, Pinterest et Twitter restent les mêmes. Et bien sûr, vous pouvez vous tenir au courant de l’actualité de ce second blog sur Hellocoton et Inspilia.
Félicitation pour ce beau projet, je suis ravie que tu te lances dans cette passion. Je te suivrais avec plaisir et j’ai hâte de découvrir de nouvelles choses autour de la photographie =)
Des bisous
Coucou et surtout merci ! J’espère ne pas vous décevoir et que ce nouveau blog vous apportera un petit quelque chose de plus que le précédent. Merci pour ton soutien. Gros bisous !
Je fais partie de celle qui t’ont poussée car très égoïstement je veux voir cette autre facette de toi au travers de ton travail, mais je compte aussi profiter de (toi) ton savoir pour me permettre de progresser ! (l’espoir fait vivre ^^)
Ton site est tout simplement sublime, je m’attendais à quelque chose de haut niveau et comme d’habitude tu es allée bien au-delà !
Je vais maintenant aller fureter partout et admirer ton travail,
Gros bisous et félicitations mon binôme, tu peux être très fière de toi <3
Re coucou poulette. Oui, tu fais partie de celles qui m’ont encouragée et qui m’encouragent chaque jour à me dépasser et pour ça, je ne te serai jamais assez reconnaissante. J’espère pouvoir un jour t’apporter un tout petit peu de ce que toi tu m’apportes au quotidien même si c’est à 7000 kms de distance et même si ce n’est pas H24. Tu fais partie de ces belles rencontres qui marquent une vie et j’espère sincèrement te rencontrer dans la vraie (de vie ^^). Je suis très contente que tu aimes et je vais essayer de faire des tutos à la hauteur maintenant ! Je te fais plein de bisous et je te remercie du fond du cœur !
Je suis aussi fière qu’admirative !
C’est de l’art révélé par un travail de pro.
On met la nouvelle aventure sur orbite : youhou !
Bisous, ma douce.
Coucou ma belle. Ohhh merci beaucoup ! Je suis super contente que tu me suives dans cette aventure et j’espère qu’elle sera à la hauteur de tes attentes. Bisous et bon week-end !
Coucou et félicitations pour ce très beau projet.
On a un point commun car la photographie est une de mes passions. Je n’ai pas de formation, mon papa m’a appris la photo quand j’étais petite avec son argentique. Il m’a transmis cette passion et il y a quelques années j’ai investi dans mon premier reflex. Je cherche toujours à m’améliorer, je pense que j’ai surtout du boulot pour les retouches mais ce n’est pas une chose que j’aime faire, j’aime laisser mes photos « brutes ».
J’aime beaucoup flâner sur les blogs photos et ton portfolio tropique me vends du rêve !! Je te souhaite pleins de jolies choses dans ce nouveau blog, en tout cas je te suivrai avec plaisir 🙂
Pleins de bisous !
Coucou et surtout merci.
C’est super agréable de parler avec une autre passionnée et on a eu la chance de découvrir la photo avec l’argentique ce qui me semble être la base pour apprendre à aimer les belles images. Si la retouche ce n’est pas ton truc, tu as bien raison de ne pas te lancer dedans. Personnellement, je ne peux pas envisager la photographie sans Photoshop. Je suis graphiste aussi et j’ai découvert ce logiciel à 18 ans (il y a un siècle en gros ^^) et je l’adore. Par contre, je ne retouche quasiment jamais mes paysages mais pour le portrait, c’est mon meilleur ami.
Du coup, j’espère que ce blog et sa future évolution te plairont, je vais essayer de faire de mon mieux et je suis ravie de te compter dans cette aventure. Merci !
Re moi 🙂
La photo argentique c’était vraiment chouette, je suis contente que mon papa ait pris le temps de m’apprendre et de gâcher, au départ, les précieuses pellicules pour que je sache m’en servir.
C’est un beau métier graphiste, je suis toujours épatée par tout ce que vous pouvez faire, j’admire les gens qui ont choisi ce métier 🙂
Pour le portrait ça peut être pratique pour retirer certaines petites imperfections etc. Pour les paysages je n’ai jamais eu de remords à ne pas les retoucher.
À bientôt !
Coucou. Oui, ça coutait cher mais les photos étaient incomparables au numérique et tu étais vraiment obligée d’apprendre la photo pour éviter de gâcher quarante pellicules. Je développais moi-même mes pellicules à l’époque et je peux te dire que c’était aussi une pression supplémentaire de rater le développement ! 🙂 Graphiste n’est pas officiellement mon métier. Je suis en train d’essayer de voir pour me réorienter dans ce domaine car j’ai fait des études de graphisme, d’art et de photographie (et pas que ^^) mais j’avais choisi la facilité à l’époque avec la gestion de galerie d’art. Mais je n’ai jamais lâché mon pc en perso depuis. Pour les portraits, on est d’accord. J’enlève sans remords mes grosses pustules quand j’en ai pour les photos du blog beauté. ^^ Les paysages, c’est surtout une recalibration couleur, lumière si ce n’était pas parfait, sinon, non. Ah si, j’avais visité les ruines d’Angkor au Cambodge et l’un des temples avait des immondes échafaudages sur son toit. J’ai tout viré sous Photoshop. Hi hi hi ! Bon dimanche !
Je viens de parcourir ton portfolio et tu as beaucoup de talent!! Je suis ravie de l’ouverture de ce nouvel espace (superbe design!). Je serai au rdv pour les prochains articles 🙂
Des bisous
Delphine
Coucou Delphine et surtout un grand merci. Tes mots me font très plaisir et je suis super contente de pouvoir te compter dans l’aventure. J’espère que mes articles seront à la hauteur et que tu prendras du plaisir à venir me faire coucou ici aussi. Merci encore, très bon dimanche !
A la bourre comme toujours, je viens te laisser un petit commentaire d’amour j’ai envie dire ^^ j’ai hâte d’avoir quelques conseils en photos, on va dire que je ne maîtrise pas mon appareil à 100% je le sens qu’il peut faire mieux et comme je suis assez exigeante aucunes photos ne trouve grâce à mes yeux bref, on s’en fiche un peu, en tout cas ton petit blog est trop joli, j’aime beaucoup cette première photo avec la montgolfière 🙂 c’est super chouette de vouloir aider les autres, tu pourrais garder tes petits secrets pour toi mais je ne suis même étonnée que tu partages tout ça avec nous 😉 hâte d’en voir, déjà ta première série de photos j’ai adoré 🙂 gros gros bisous <3
Coucou ma belle. Mais non tu n’es pas à la bourre. Alors Orange, c’est installé ? Ça donne quoi ? Je pense que l’une comme l’autre, on aime les choses bien faites et que du coup, on est très exigeante avec nos photos. Je te rassure, je ne le maitrise pas non plus à 100 %. Savoir gérer déjà les fonctions utiles, c’est pas mal ^^ ! Je te remercie beaucoup. je peux te dire j’ai mis du temps à tout bien programmer mais je suis contente du résultat et j’adore le design de ce site. En même temps, tout comme j’ai créé un blog beauté pour papoter, même si mon chéri regarde mes photos, je suis quand même bien seule avec mon appareil alors si je peux partager et parler photo grâce au blog, c’est trop cool. J’espère pouvoir écrire une ou deux revues avant mon départ mais avec mon nouveau boulot, ça semble compromis. Je te fais plein de bisous et comme toujours un grand merci !
Je revis avec Orange olala si tu savais, ça va trop vite maintenant 😀 plus jamais SFR !! certes, je paye 15 euros de plus je crois mais je m’en fiche tant que ça marche ça me gêne pas 😉
gros bisous <3
Coucou. Ah c’est cool si tu as de nouveau accès à la civilisation. Vivre sans internet ou avec un escargot, c’est vraiment pénible. Tu es sure que c’est de l’argent bien investi. Bisous ma belle et bonne soirée !